Quelques nouvelles des Fermes solaires du Mont-Valérien…
La composition du conseil de gestion (CG) a été récemment modifiée et vous avez été nombreux à voter (73 % de participation !) : Jean-Jacques Descombes a donc intégré le CG, qui l’a ensuite élu président en remplacement de Patrice Petitprez, successeur de Philippe Lakas.
Merci à Philippe et Patrice pour tout le super travail accompli.
L’équipe du conseil de gestion est maintenant constituée de Jean-Jacques, Antoine, Patrice, Philippe, Sylvie, Yaël, Michel, Thomas, François
A la création de FSMV l’objectif était le déploiement de panneaux solaires sur des grands bâtiments publiques ou parapubliques (de 36 à 100 KWc). Après de longues et nombreuses discussions (2 ans1/2) avec les entités locales il s’est avéré que cette orientation était politiquement compliquée.
Compte tenu des récents changements législatifs facilitant l’autoconsommation collective, il a été décidé d’adapter nos travaux dans ce sens.
C’est pourquoi, nous nous concentrons actuellement vers des projets d’installations individuelles en autoconsommation collective.
Vous savez que la région Ile de France nous a accordé une subvention de 53% pour 5 projets. Jean-Jacques s’est porté volontaire pour lancer l’installation sur sa toiture. Cette première installation nous permettra d’apprendre et gérer tous les aspects techniques, juridiques et financiers d’un tel projet.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution du chantier, et fêterons bien sur les premiers électrons produits !